Menu 01 85 53 19 92
Du lundi au vendredi
De 8h à 20h
Le spécialiste de vos toitures
dans toute l’île de France
Le spécialiste de vos toitures
dans toute l’île de France
01 85 53 19 92
Devis gratuit
01 85 53 19 92
DEVIS GRATUIT
10% de réduction sur chaque
devis en ligne rempli
Nos Fournisseurs / Assurance
La rivière
La Platforme du Batiment
Asurienne
Gan
OBTENEZ IMMEDIATEMENT UN RENDEZ-VOUS DURANT LEQUEL UN DEVIS GRATUIT SERA ETABLI
Vous appréciez, partagez !
Lamare BTP téléphone01 85 53 19 92
Adresse25 Avenue des Tulipes
93370 Montfermeil

Désamiantage de toiture à Montfermeil et en Île-de-France – Lamare BTP

L’amiante est connu depuis des années pour son effet indésirable sur la santé, il est présent dans chaque matériel contenant du minerai. En ce sens, Lamare BTP réalise un désamiantage de toiture en parfaite condition. Pour en venir à bout, l’artisan couvreur et charpentier à Paris et Ile de France commence par le diagnostic amiante, le retrait de l’amiante et enfin la gestion des déchets d’amiante.
 

Le diagnostic amiante

Faire un diagnostic amiante est obligatoire depuis 2002, dans le but de repérer les matériaux qui contiennent de l’amiante avant toute intervention sur le chantier. Le procédé de recherche se fait par une évaluation régulière de la conservation des équipements et une détermination des risques sanitaires au niveau du bâtiment. Les logements concernés sont les immeubles où l’on a effectué de grands travaux (démolition), la maison individuelle, le garage et la cave.

 Le diagnostic amiante

Le chantier de désamiantage de toiture

Il est préférable de réaliser le retrait de l’amiante de toiture en respectant les réglementations et les prescriptions techniques. Cela consiste à faire un dépoussiérage dans le logement, un confinement et un enlèvement de l’amiante, un nettoyage de fond en comble de tout l’intérieur du bâtiment. L’artisan couvreur de Lamare BTP possède une forte connaissance avec une bonne compétence sur le désamiantage et agit en suivant des étapes bien précises.

 Le chantier de désamiantage de toiture

La gestion des déchets d’amiante

Les déchets d’amiante proviennent des travaux de désamiantage. Il est donc nécessaire de bien les gérer afin de préserver l’environnement et avoir une bonne hygiène de vie. En fait, il existe deux catégories d’amiantes : l’amiante libre et l’amiante lié. Mais peu importe leur spécificité, leurs conditions d’élimination sont similaires. Ils seront vitrifiés ou enfouis dans des centres spécialisés pour leur stockage ou pour leur neutralisation.
Vous avez des questions ? Ou simplement besoin d'un renseignement ?
Appelez-nous ! 01 85 53 19 92